Plan Sportif Territorial

Facebooklinkedinmail

ANS 2023

Le 02 mars 2023

Aux Clubs de la Région Hauts-de-France, Aux Associations Départementales de la Région Hauts-de-France,

Chère Présidente, Cher Président,

Pour la quatrième année, en confiant aux fédérations délégataires la gestion de « l’ex-part territoriale », l’Agence nationale du sport (ANS) entend que chacune d’elles fasse de son Projet sportif fédéral (PSF) le support à l’instruction des demandes de subventions émanant de ses structures déconcentrées et de ses associations affiliées.

La note de cadrage FFE 2023 a pour objectif de vous expliquer comment nous allons, ensemble, gérer cette campagne d’aides financières. Elle en précise les modalités d’organisation ainsi que le calendrier et rappelle la liste des actions éligibles au financement.

Au titre de l’année budgétaire 2023 la Fédération Française d’Escrime a alloué au Comité Régional 113.000 euros.

• La part réservée aux projets des clubs, s’inscrivant dans le plan régional, est plafonnée à 56.500 euros.

• La part réservée aux projets des associations départementales, s’inscrivant dans le plan régional, est plafonnée à 20.000 euros.

S’agissant des demandes de votre association, vous êtes invités à les adresser à la commission régionale d’instruction avant le 07 avril 2023, date de clôture du « Compte-Asso ».

En vous souhaitant une campagne sereine, je vous prie de croire, Chère Présidente, Cher Président, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Luck MARTIN-BOUYER – Président du Comité Régional Escrime HdF



Projet Sportif Fédéral 2023

PLUS D’INFORMATION