Dans le cadre du programme de solidarité développé par la Confédération Européenne d’Escrime (European Fencing Confederation — EFC), le CREPS Hauts-de-France reçoit le premier stage international à destination des maîtres d’armes.
Pour ce stage de quatre jours à l’épée, organisé par la Fédération Française d’Escrime pour l’EFC et piloté par le maître Frédéric CHOTIN (entraîneur au Pôle France Relève épée dame et coordinateur du DEJEPS escrime pour l’Institut de Formation de la FFE), ce sont 13 nationalités qui sont ainsi représentées !
Au programme, beaucoup de travail au plastron sur la leçon individuelle, une présentation du Pôle France Relève (PFR) et du programme de performance français, une présentation d’un tout nouveau système d’analyse vidéo, mais aussi des leçons individuelles avec les jeunes du Centre de Formation Fédéral (CFF) épée Hauts-de-France de Douai.
Les maîtres d’armes présents se verront remettre leur certificat de participation en clôture de stage par Mme Brigitte Saint Bonnet, présidente de la Fédération Française d’Escrime.
Les fédérations italienne et hongroise organiseront respectivement les futurs stages au fleuret et au sabre.