Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises : la première édition de la Journée Nationale des Enseignants, portée par la Fédération Française d’Escrime, s’est déroulée le samedi 4 décembre.
A Compiègne, le Comité Régional a eu l’honneur d’accueillir le maître Jean-Philippe Daurelle, médaillé lors des JO de Tokyo, dans le cadre d’une master class exceptionnelle ! Huit enseignants ont répondu présents pour cette journée.
Après une matinée de présentation de la vision de Me Daurelle sur le management d’une équipe olympique (staff et athlètes) et de nombreuses discussions sur les parallèles envisagés pour les clubs, les enseignants présents ont pu s’équiper de leur plastron pour mettre en pratique son approche du sabre.
Une master class très appréciée des participants, et une suite à programmer prochainement !
Nous avons également pu filmer et poser quelques questions à Me Daurelle, ainsi qu’à quelques enseignants, et nous diffuserons ces images très prochainement.
Nous remercions tout particulièrement Me Daurelle pour son intervention, ainsi que le Cercle d’Escrime Georges Tainturier de Compiègne pour son accueil et le Comité Départemental d’Escrime de l’Oise pour sa venue.