CFF Hauts-de-France

Facebooklinkedinmail

Qu’est-ce qu’un CFF ?

Les Centres de Formation Fédéraux (CFF) sont des structure labellisées du Projet de Performance Fédéral (PPF), portées par les ligues régionales.

Chaque ligue régionale peut ainsi compter un CFF par arme (fleuret, épée et sabre), afin de répondre à ses besoins d’animation territoriale et d’accès à la performance. Ces structures doivent répondre aux conditions de fonctionnement prévues dans un cahier des charges spécifique, et elles font par ailleurs l’objet d’une labellisation annuelle par la Fédération Française d’Escrime.

Le CFF Hauts-de-France Épée de Douai

Le CREFED Hauts-de-France Épée de Douai a ouvert ses portes en septembre 2014 et a été labellisé CFF en 2022.

C’est une première étape vers le haut-niveau et l’accès aux Pôles France Relève (PFR) de Reims (épée homme) et Wattignies (épée dame).

Le CFF a pour vocation d’accueillir de jeunes escrimeurs motivés, tant sur le plan sportif que scolaire. Un niveau minimum est requis.

L’objectif de la structure est de permettre à chaque jeune de poursuivre son double projet sportif et scolaire tout en restant licencié dans son club d’origine.


Informations générales

Les infrastructures, l’encadrement, les informations financières.


Structure d’entraînement

Le double projet sportif et scolaire, les plannings, les critères d’entrée.


2024, CFF épée Hauts-de-France

Inscriptions

La campagne de candidature dans les structures fédérales est ouverte pour la saison 2024-2025, du 15 janvier 2024 au 19 mars 2024.

 Déposer votre dossier de candidature