🤺 Retrouvez une sélection des actualités publiées par la Fédération Française d’Escrime lors du mois écoulé.
🗡 Lors de son congrès annuel, la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne) et ses partenaires ont remis les Trophées de l’innovation aux lauréats. L’escrime adaptée a ainsi été primée grâce à l’initiative de l’EHPAD Grenelle, situé en Ile-de-France.
5️⃣0️⃣ La 5ème édition du Challenge des Hauts-de-Seine s’est déroulé à Bourg-la-Reine les 29 et 30 janvier. A cette occasion, le club organisateur a célébré ses 50 ans, fondé en 1972 par Maître Philippe Blanchet, disparu au mois d’octobre dernier.
📊 A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, dont l’objectif est de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias, la FFE a livré une analyse sur la place des femmes dans l’escrime et invité les adhérents à se prononcer sur le Plan Fédéral de Féminisation.
🥇🥈🥉 Retour sur le haut-niveau, avec les résultats du mois écoulé, et les aspirations pour les Championnats d’Europe de Novi Sad (Serbie) :
- Grand Prix d’épée à Doha : 3 médailles pour les Français, victoire de Yannick Borel
- Coupe du monde de sabre à Plovdiv : 2 médailles dans l’épreuve individuelle
- Coupe du monde de sabre à Plovdiv : encore de l’or pour les Bleues !
- Louviers : match test de sabre féminin entre la France et le Japon !
- Championnat d’Europe à Novi Sad (SRB) : les Bleuets en quête des podiums
⚫️ Pour conclure cette revue de presse sur une note toute particulière pour les Hauts-de-France, la FFE a également rendu hommage à René Wozniak, président du Cercle d’escrime de Harnes, disparu au mois de janvier dernier.